
Lobes d’oreilles enflammés : comment les prévenir et que faire ?
Comment prévenir une inflammation du lobe de l’oreille ?
Le plus important est bien sûr d’éviter une inflammation ou une réaction allergique dans l’une de vos oreilles. Certaines femmes sont plus sensibles à cela que d'autres, mais comme vous pouvez le voir ci-dessus, plus de 3 femmes sur 4 en feront l'expérience à un moment donné, il n'y a donc certainement aucune raison de s'en inquiéter, après tout, il s'agit généralement d'une légère inflammation. Mais à quoi pouvez-vous faire attention pour éviter que votre lobe d’oreille ne s’enflamme ?
Piercing stérile
Cela commence par percer un (nouveau) trou. Il est très important que la personne qui fait le piercing utilise du matériel stérile. De nos jours, on utilise généralement du matériel chirurgical et hypoallergénique pour réaliser le trou, mais assurez-vous de vous renseigner à ce sujet à l'avance. Même avec l’utilisation de matériaux stériles, il est toujours possible que votre lobe d’oreille soit infecté, après tout, il s’agit toujours d’une plaie ouverte. Prendre soin du lobe de l’oreille avec les bons produits est donc nécessaire. Assurez-vous de contacter votre médecin ou de demander à la pharmacie.
Désinfectez régulièrement vos boucles d'oreilles
Désinfecter régulièrement votre oreille avec de l’alcool aide à prévenir les infections, mais peut également servir de traitement pour aider la douleur, la rougeur ou l’inflammation à guérir plus rapidement. Il est également recommandé de désinfecter régulièrement vos boucles d'oreilles avec de l'alcool.
Choisissez des boucles d'oreilles sans nickel
Les boucles d'oreilles moins chères sont souvent constituées de nickel ou d'une partie de nickel. Le nickel est connu pour provoquer une inflammation des lobes d’oreilles. Chez Petit Bonbon nous n'utilisons donc jamais de nickel lors de la fabrication de nos boucles d'oreilles. Voir toutes les boucles d'oreilles sans nickel ici
Parfois c'est aussi à cause des serrures
Une cause moins fréquente d’inflammation des lobes d’oreilles est le fermoir des boucles d’oreilles. Souvent, les gens ne pensent qu’à la broche et à la boucle d’oreille elle-même, mais le fermoir peut également provoquer une irritation et être à l’origine de l’inflammation. Petit Bonbon choisit généralement des fermoirs en plastique légèrement plus grands (vous obtenez une paire supplémentaire gratuitement à chaque commande) car nous savons par expérience que ceux-ci provoquent moins d'inflammation, mais aussi parce qu'ils permettent aux boucles d'oreilles de pendre plus droites sur l'oreille.
Que pouvez-vous faire en cas d’inflammation du lobe de l’oreille ? Ou comment traiter un lobe d’oreille enflammé ?
Si vous avez un lobe d’oreille enflammé, il est préférable de le désinfecter pendant quelques jours avec de l’alcool désinfectant. Pendant ce traitement, ne portez pas de boucles d'oreilles pendant quelques jours, mais laissez le lobe de l'oreille libre afin qu'il puisse cicatriser correctement. Normalement, l’inflammation disparaît après quelques jours. Si ce n’est pas le cas, ou si l’inflammation s’aggrave, assurez-vous de consulter votre médecin.
Comment Petit Bonbon tente-t-il de prévenir l'inflammation des lobes d'oreilles ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas exclure complètement la possibilité que vous développiez des lobes d’oreilles enflammés. Nous prenons néanmoins certaines mesures importantes. Mieux vaut prévenir que guérir, pensons-nous.
Matériel de qualité
Tout commence par le choix du bon matériau et des bons fournisseurs. Par exemple, la manière dont les prises sont dorées est importante. Les boucles d'oreilles/fournisseurs moins chers n'ont qu'une fine couche d'or ou d'argent sur les boucles d'oreilles. Avec des boucles d'oreilles moins chères, vous constaterez que cette couche s'use plus rapidement et peut donc provoquer une inflammation plus rapidement. La rapidité avec laquelle la couche se détache dépend souvent de la façon dont vous stockez ou conservez vos boucles d'oreilles. N'oubliez pas de lire également nos conseils pour ranger vos boucles d'oreilles .
Boucles d'oreilles légères
Le poids joue également un rôle important dans le fait que vous développiez ou non une infection. Plus les boucles d'oreilles sont lourdes, plus vous sentirez les boucles d'oreilles pendre, et plus vous toucherez vos boucles d'oreilles pour, par exemple, mieux les accrocher. Jouer constamment avec votre boucle d’oreille provoque des frottements, ce qui augmente le risque d’inflammation. Choisissez donc toujours des boucles d’oreilles légères. Vous pouvez lire ici comment nous abordons cela chez Petit Bonbon : Boucles d'oreilles légères faites à la main par Petit Bonbon .
Vous avez également besoin de boucles d'oreilles confortables et légères qui vous attireront des compliments ?
Ce que nos clients pensent des boucles d'oreilles Petit Bonbon :
* Dr. van Marwijk : Infection du lobe de l'oreille , livre : Affections mineures en médecine générale
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.