Besoin d'aide?
Questions fréquemment posées
Produit
Toutes les boucles d'oreilles sont emballées dans une boîte avec le logo Petit Bonbon. C'est aussi la meilleure façon de conserver vos boucles d'oreilles et de les garder comme neuves le plus longtemps possible : à l'abri de la lumière, de l'air, de l'humidité et emballées individuellement afin qu'elles ne puissent pas frotter contre d'autres bijoux.
Des bouchons d'oreilles supplémentaires sont également inclus avec chaque paire de boucles d'oreilles que vous commandez.
Toutes nos boucles d'oreilles sont fabriquées à la main avec des matériaux de qualité : nous travaillons avec des pierres semi-précieuses de haute qualité et des clous sans nickel qui sont également plaqués or ou argent ; Cela signifie qu'il y a une fine couche d'or ou d'argent sur les boucles d'oreilles. Chaque produit sur le site Web indique clairement de quel matériau il est fait et, plus important encore, de quel matériau est faite la boucle d'oreille. De cette façon, vous pouvez décider par vous-même si cela vous convient.
Les pierres semi-précieuses et les perles sont des produits naturels : des imperfections et des variations dans les pierres individuelles peuvent apparaître. Il ne s’agit pas d’un défaut de la pierre, mais d’une propriété exceptionnelle d’un produit naturel. Deux pierres peuvent avoir des nuances et des formes en commun, mais elles ne seront jamais complètement identiques.
La résine synthétique est un matériau très léger et se décline dans les plus belles couleurs. Les perles sont presque identiques entre elles, donc différentes des pierres semi-précieuses et des perles.
Tous nos bijoux sont sans nickel. Chaque produit indique également le matériau dont il est fait et, plus important encore, le matériau dont est faite la boucle d'oreille. Avant de porter vos bijoux pour la première fois, nous vous recommandons de désinfecter vos bijoux afin d'éviter toute réaction à d'éventuelles saletés ou autres particules présentes. Êtes-vous allergique au cuivre ou au zinc ? Alors optez pour des boucles d'oreilles puces en titane (acier chirurgical) : ce sont des boucles d'oreilles puces avec une pierre sur l'oreille (et non une fleur par exemple).
Expédition
Les commandes sont envoyées bien emballées et vous recevrez également un code de suivi par e-mail avec lequel vous pourrez suivre votre commande. La plupart des commandes passent par une boîte aux lettres normale, à moins que vous n'optiez pour un emballage cadeau, que vous achetiez au moins 3 paires de boucles d'oreilles ou un présentoir à bijoux.
Lors du paiement, vous pouvez choisir de récupérer vous-même votre commande à Termonde (Belgique). Vous recevrez un email dès que votre commande sera prête à être récupérée et vous pourrez prendre rendez-vous via WhatsApp ou par email pour récupérer votre commande au studio. Le retrait des commandes en ligne est possible en semaine. Pendant le week-end, nous prenons du temps pour notre famille.
📍 Noordlaan 138, 9200 Termonde / sur rendez-vous
Les commandes sont récupérées par bpost les mardis et jeudis. Normalement, vous recevrez votre commande 1 jour ouvrable plus tard, respectivement le mercredi ou le vendredi. Parfois, l'expédition d'un colis peut être retardée pendant le processus de tri chez le transporteur. Malheureusement, nous n’avons aucun contrôle là-dessus. Si votre commande n'a pas été livrée dans les 7 jours ouvrables suivant la réception du code de suivi et de traçabilité, veuillez nous contacter.
Les frais de livraison seront calculés lors du paiement. Les commandes supérieures à 90 € seront expédiées gratuitement.
Si vous avez choisi l'expédition avec suivi et que votre colis n'a pas été livré après 7 jours ouvrables, veuillez nous envoyer un e-mail . Nous pouvons ensuite vérifier pourquoi votre colis ne vous a pas encore été livré et veiller à ce qu'il vous parvienne rapidement. Si vous avez choisi l'expédition standard (sans suivi), nous ne pouvons malheureusement pas déterminer pourquoi votre colis n'a pas (encore) été livré.
Petit Bonbon ne peut être tenu responsable des dommages, vols ou pertes de marchandises lors de l'expédition via PostNL ou Bpost. Petit Bonbon n'est pas responsable des retards dus à des événements indépendants de notre volonté. Cela comprend les interruptions de production, les retards de transport et les arrêts de travail.
Si votre colis nous est retourné car vous n'avez pas communiqué votre adresse complète, les frais (7,5€) de ce retour seront à votre charge. Veuillez vous assurer que vous saisissez l'adresse de livraison correctement et complètement.
Retour
Vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat ? Vous avez alors le droit de retourner facilement votre colis dans un délai de 14 jours. Vous trouverez plus d'informations sur la manière de retourner un colis ici . Les produits fabriqués spécialement pour vous, tels que les boucles d'oreilles à clip ou les bijoux sur mesure, ne peuvent pas être retournés.
Tous les articles retournés seront remboursés après inspection. Si vous souhaitez l'échanger contre un autre article, veuillez passer une nouvelle commande.
Le retour sera remboursé sur le même compte utilisé pour payer la commande. Les frais de retour et les frais d'expédition d'origine ne sont jamais remboursables. Si vous avez payé avec une carte cadeau, le montant du remboursement sera rechargé sur votre carte cadeau.
Si un bijou a été porté ou non retourné dans le délai imparti, le retour ne pourra être accepté et aucun remboursement ne pourra être effectué. Nous vous renverrons ensuite le retour.
Si vous aviez la livraison gratuite sur votre commande initiale parce que votre commande était d'au moins 90 €, et qu'en retournant une paire de boucles d'oreilles le montant final de votre commande est inférieur au montant de la livraison gratuite, vous serez responsable des frais d'expédition en plus des frais de retour. Les frais d'expédition initiaux et les frais de retour seront déduits du remboursement.
Si une remise a été appliquée à votre commande avec certaines conditions (par exemple valeur minimale de commande ou achat minimum) et qu'une partie de celle-ci est retournée, ces conditions seront prises en compte lors du remboursement. La remise peut donc expirer si les conditions de la remise ne sont plus remplies.
Garantie et réparation
Nous faisons de notre mieux pour emballer nos bijoux le plus soigneusement possible, et il serait dommage qu'ils arrivent endommagés. Dans ce cas, nous vous accommodons : envoyez une photo de l'emballage et du bijou à mail.petit.bonbon@gmail.com dans les 5 jours suivant la réception de votre colis. Nous veillerons ensuite (dans la mesure du possible et sous réserve de disponibilité matérielle) à ce que le bijou puisse être réparé.
Une pierre est tombée de son support ou un fermoir s'est cassé ? Cette réparation sera gratuite pour les bijoux achetés il y a moins de 10 mois. Pour les bijoux achetés il y a plus de 10 mois, des frais de 15€ seront facturés (hors frais de port).
Les bijoux ne sont pas à l’abri de l’usure, de l’activité ou des dommages normaux. Il n'y a aucune garantie pour les dommages résultant d'une détérioration, de l'usure normale, de la perte du produit ou d'une pièce, ou du vol.
Veuillez envoyer un e-mail avec une photo de vos boucles d'oreilles et inclure votre numéro de commande. Les frais de port sont toujours à la charge du client. Vous pouvez également apporter votre réparation à l'atelier et vous ne paierez alors aucun frais de port.
Les bijoux ne sont pas à l’abri de l’usure, de l’activité ou des dommages normaux. Il n'y a aucune garantie pour les dommages résultant d'une détérioration, de l'usure normale, de la perte du produit ou d'une pièce, ou du vol. Vous pouvez faire réparer vos boucles d'oreilles : les frais de réparation sont de 15€ (hors frais de port).
Veuillez envoyer un e-mail avec une photo de vos boucles d'oreilles et inclure votre numéro de commande. Les frais de port sont toujours à la charge du client.
C'est tellement ennuyeux de perdre l'une de ses boucles d'oreilles préférées. Si vous avez perdu 1 boucle d'oreille, vous pouvez (si les boucles d'oreilles sont toujours en stock) acheter 1 boucle d'oreille pour la moitié du prix d'une paire. Veuillez envoyer un e-mail pour cela.
Atelier
Non, le studio n'a pas d'horaires d'ouverture fixes. La visite pour voir les boucles d'oreilles en vrai n'est possible que sur rendez-vous par email . Un rendez-vous en studio n'est possible qu'en semaine entre 8h30 et 17h00.
L'atelier peut être visité sur rendez-vous :
📍Noordlaan 138, 9200 Termonde, Belgique